Législatives à Mbinda : Marcel Leouobo donne les dernières consignes de vote à ses électeurs

Marcel Leouobo, candidat du Parti Congolais du Travail (PCT, parti au pouvoir) aux élections législatives du 16 juillet prochain à Mbinda (sud), a demandé à la population d’aller massivement voter ce dimanche, afin de donner la majorité au président de la République, Denis Sassou Nguesso pour la poursuite de ses missions après le passage à la nouvelle République.

«Nous savons tous que le dimanche 16 juillet 2017, c’est le jour du vote et vous devez tous choisir le bulletin du candidat du PCT en vue de donner la majorité au président de la République, Denis Sassou Nguesso pour la poursuite de ses missions », a déclaré le député sortant de la communauté urbaine de Mbinda.

Après 13 journées de campagne acharnée sans répit et sans incident majeur, le candidat du PCT est satisfait de la stratégie choisie.

«Le porte à porte est une méthode de proximité qui vise à avoir un meilleur contact avec les électeurs. C’est là où l’échange est un peu plus profond, intime où les liens sont renforcés. La relation que j’ai avec ma circonscription est très forte. Elle est due à un contact régulier. J’ai gardé cette méthode durant toute ma campagne », a-t-il ajouté.

Marcel Leouobo a également remercié son équipe de campagne, les membres du PCT, la famille et les amis qui l’ont soutenu de prêt ou de loin.

Il y a des députés qui râlent mais qui n’obtiennent jamais aucune avancée. Il y en a d’autres qui sont si ravis qu’ils n’ont jamais rien à redire. Marcel Leouobo, la meilleure personnalité patriotique de la République en 2016 est à part. Inclassable.

Solide, réfléchi, courageux, il dit toujours ce qu’il pense être l’intérêt de sa circonscription électorale sans souci de carrière. Et il est efficace.

Elu de terrain, Marcel Leouobo affectueusement appelé Kibo n’a jamais déserté. Toujours parmi ses électeurs pour les entendre et les défendre.

Depuis 3 mandats déjà, l’homme, très altruiste et qui jouit d’une popularité sans précédent prend en charge tous les enseignants vacataires de Mbinda sans oublier les dons de matériels didactiques (livres et fascicules au programme, craies…), les émulations chaque fin d'année scolaire question de stimuler et surtout promouvoir l'élite dans son fief électoral.

C’est encore lui qui offre gracieusement, nonobstant la crise qui paralyse le pays, une ambulance à l'hôpital de Mbinda y compris les médicaments de première nécessité, la contribution en carburant chaque mois pour l'électrification de la localité dont le coût mensuel est estimé à 900.000 FCFA, la prise en charge des personnes de 3ème âge, le soutien irrépressible des personnes vulnérables (veuves, veufs ou jeunes filles mères) et la prise en charge intégrale des malades de sa circonscription électorale souvent évacués à Mosdendjo, Dolisie, Pointe-Noire et Brazzaville, la prise en charge des étudiants de Mbinda à Brazzaville sans oublier les élèves de Mbinda présents dans les lycées de Dolisie, Pointe-Noire et Brazzaville.

Avant lui, aucun député n’a été aussi présent. Marcel Leouobo, c’est le député des solutions et des engagements tenus. Sa voix porte. Il a la stature nationale qui permet aux populations de Mbinda de porter leurs intérêts au plus haut niveau.

Ce dimanche 16 juillet 2017, les habitants de Mbinda sont donc déterminés à barrer la route aux pêcheurs en eau trouble et aux vendeurs d’illusions pour voter pour la continuité et pour leur combat de tous les jours : les lendemains meilleurs.

Germaine Mapanga