Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, a, lors d’une communication faite aux membres du bureau politique le 8 juin à Brazzaville, évoqué un possible report de la tenue du 6ème congrès ordinaire du parti, prévu en décembre prochain.
Les participants à la 11ème réunion ordinaire du bureau politique du Comité central du PCT ont suivi une communication du secrétaire général, Pierre Moussa, qui n’a pas écarté l’hypothèse de reporter le prochain congrès en fin 2025.
« Ce congrès devra être un moment d’approfondissement de l’ancrage de notre parti dans le peuple, en épousant de façon forte sa cause, ses besoins, son combat pour la justice et le bien-être. De même, il sera un moment important de mobilisation de nos forces pour une éclatante victoire à l’élection présidentielle 2026 », a-t-il déclaré
Pour Pierre Moussa, l’instant présent requiert de l’ensemble des cadres, membres et sympathisants du parti ainsi que de ses unions catégorielles, une détermination forte, un engagement solide et une confiance sans faille dans les idéaux du PCT.
« C’est ainsi que le parti réaffirme sa place centrale dans la mobilisation des énergies, afin d’accompagner efficacement le président de la République et le gouvernement dans leur action, au bénéfice du peuple », a assuré Pierre Moussa.
Évoquant le rapport d’activités, il a indiqué que malgré des défis multiples et des contraintes financières majeures, le bureau politique du PCT s’est employé à la réalisation des objectifs que le Comité central s’est assignés, dans le cadre de son programme d’activité de l’année en cours.
« Il est donc évident que beaucoup reste à faire. C’est pourquoi, l’unité, la cohésion et la discipline chevillées au corps, nous devons continuer à travailler pour répondre aux attentes de nos militants et de nos concitoyens », a conclu Pierre Moussa.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville