Zimbabwe: Un pasteur et sa femme ont été arrêtés pour avoir prétendument vendu des billets pour le paradis

Les illuminés doivent alerter ceux dont les yeux sont encore bandées devant des phénomènes religieux dont certaines personnes qu’on appelle du jour au lendemain Papa pasteurs, après seulement avoir récité des colonnes de chapitres et versets bibliques, l’on devient le porte-parole de Dieu, uniquement pour en faire un commerce, en puisant du fric des mains des fidèles aux yeux fermés. Au Zimbabwe, un pasteur et sa femme ont été arrêtés pour avoir prétendument vendu des billets pour le paradis.

«Je me fiche de ce que les gens ou la police disent de moi, je suis persécutée parce que je fais le travail de Dieu. Jésus-Christ m’est apparu et m’a donné les billets en or pur pour que je puisse les vendre aux gens qui veulent le salut », a dit le pasteur.

Des milliers de personnes manifestent contre l’arrestation du pasteur et demandent la police à le libérer immédiatement.

Un pasteur de Harare, on ne sait pas comment il a trouvé le 06, mais en tout cas, il a stupéfait ses fidèles. Il a récemment prétendu parler avec Dieu au téléphone lors de l’office.

Paul Sanyangore prétend détenir une « ligne directe » avec le paradis. Mais que l’on se rassure : il a affirmé que « tout le monde peut appeler Dieu ».

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le pasteur tient un téléphone portable et demande : « Allo ? C’est le paradis ? C’est le paradis ? ». Une femme s’agenouille devant lui, les bras levés vers le ciel. Les fidèles autour de lui applaudissent et crient après ces paroles.

Le pasteur demande à « Dieu » ce qu’il doit demander à la femme : « Quoi d’autre, Papa Dieu ? Quoi d’autre, Papa Dieu ? ». Il répète à la foule que « Dieu » a dit que les fidèles devaient prier pour les enfants de la femme. « Dieu » aurait expliqué au pasteur que la femme avait deux enfants, l’un asthmatique et l’autre épileptique, et qu’ils se trouvent à Bulawayo, une ville au sud-ouest du Zimbabwe. Quand ces détails sont confirmés par la femme, la foule réagit avec un tonnerre d’applaudissement.

Un vrai business de nos jours. Il faut le dire ! Beaucoup de Pasteurs, sous leurs statuts d’ « hommes de Dieu » se font entretenir par leurs fidèles, mettant en avant leur saint-sacerdoce. Autant dire que « Pasteur » est un métier qui nourrit bien son homme.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville