Gabon : Jean Ping refuse de déférer à la convocation de la police judiciaire

Il était convoqué vendredi matin à la PJ dans une affaire liée, selon nos informations révélées jeudi, à une vidéo en rapport avec l'éradication de ses "cafards" et a décidé de ne pas s'y rendre.

Jean Ping a délibérément décidé de ne pas répondre à la convocation de la section des affaires criminelles et s'en est expliqué vendredi devant la presse.

Depuis sa résidence de Libreville, le candidat à la prochaine présidentielle a avancé des raisons de non connaissance de l'objet de la convocation et un choix pour éviter de passer le week end en prison.

"Je ne sais pas pourquoi j’ai été convoqué...Pourquoi m’a-t-on convoqué un vendredi alors que la jurisprudence fait que dans notre pays, lorsqu’on est convoqué vendredi en risque de passer le week-end en prison" a expliqué l'ancien homme lige d'Omar Bongo mué en opposant en vue de la présidentielle d’août prochain.

"S’il veut connaître les raisons de sa convocation, il doit se rendre auprès des personnes qui l’ont convoqué" a pour sa part répondu en réaction le porte parole du gouvernement.

Tout indique que Jean Ping pourrait se présenter à la PJ lundi matin.

Arrielle KAMBISSY