Congo – Mfilou : Un braqueur sème la terreur avec son arme avant d’être interpellé par la police

Des coups de feu ont mis en émoi les habitants de Mfilou au quartier Mayité, le lundi 12 septembre vers 13 heures. Un braqueur en opération en plein jour, a semé la panique et fait des blessés. L’homme a été interpellé par la police.

Selon notre confrère ‘’Le Troubadour de Brazzaville’’, le braqueur avait pris pour cible un agent commercial du réseau de téléphonie mobile MTN, le nommé Kala Herman. Celui-ci venait de terminer son recouvrement.

Alors que Kala Herman monte sur sa moto Djakarta vers Mayité, surgit un homme qui sort de son sac un fusil calibre 12. Il le tient en joue et lui intime de lui remettre son sac. L'agent de MTN résiste. C'est alors que l'homme tire sur lui à bout portant. L'agent de MTN s'écroule. Le braqueur s'empare du sac et prend la fuite.

Sur son chemin, le braqueur rencontre un autre citoyen, Nguimbi Janvier, qui compte son argent dans sa voiture RV4. Le braqueur le lui arrache sous la menace de son arme. La somme s’élèverait à 300 000 Francs CFA.

Le braqueur, avec les badauds à ses trousses, poursuit sa fuite tout en tirant tous azimuts et, chose curieuse, en jetant l'argent en l'air.

Alertée, la police est aussitôt arrivée sur les lieux. Après un échange de tirs, l’homme a été maîtrisé et interpellé.

Outre son fusil calibre 12, il avait un couteau.

On déplore quatre blessés graves dont deux admis au CHU de Brazzaville et deux autres à l'Hôpital militaire.

Cinq personnes touchées par les plombs du fusil calibre 12 ont été prises en charge dans différents dispensaires.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville