France : interpellé sans masque, un congolais s’échappe en donnant 5 coups de tête à un policier à Sevran

Un policier français se souviendra toute sa vie du Congo-Brazzaville. Après avoir tenté de verbaliser un jeune congolais qui déambulait sans masque à Sevran Beaudottes en région parisienne, il a reçu 5 coups de tête bien appliqués qui lui ont provoqué des vertiges. Son collègue n’a pas le courage de poursuivre le jeune dans sa fuite de peur d’en recevoir également.

Deux policiers en patrouille ont interpellé un jeune qui s’est avéré de nationalité congolaise et qui n’avait pas de masque. Après des échanges houleux, la décision de le verbaliser a été prise eu égard à son impolitesse envers l’autorité.

Non content de la décision des policiers, le jeune homme d’une vingtaine d’années environ s’est balancé sur l’un des policiers et l’a donné des coups de tête. Étourdi, le policier s’est retrouvé à terre et son collègue n’a pu maîtriser l’agresseur qui a pris la fuite sous les applaudissements des curieux.

Chaque jour dans les cités autour de Paris, on compte les incidents entre la police et les riverains, généralement immigrés, liés au respect des mesures barrières dont le port de masque.

Source : Sacer Info

banner