Le Président angolais, João Manuel Gonçalves Lourenço, hôte du sommet d’Affaires États-Unis-Afrique, a invité les américains à investir dans le continent africain considéré comme une terre d’opportunités grâce à ses inestimables richesses du sol et du sous-sol.
Le Président angolais, João Manuel Gonçalves Lourenço a lancé cette invitation à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de ce sommet.
Il a mis en lumière les nombreux atouts de l’Afrique qui regorge d’énormes potentialités telles que de grandes surfaces de terre arables, un climat favorable et un fort potentiel humain.
Le président angolais a évoqué devant ses convives le développement des secteurs clés tels que l’agro-industrie, le minerais, la modernisation des secteurs technologique et numérique tout présentant l’Afrique comme un partenaire crédible qui a beaucoup à offrir, et qui est disposé à travailler et collaborer pour des avantages mutuellement bénéfiques.
Le Président de la République d’Angola, João Lourenço, a déclaré que l'Afrique avait besoin de corridors logistiques plus fonctionnels et de règles communes facilitant la mobilité des capitaux, des biens et des personnes.
L'homme d'État angolais a dit que l'Afrique se présente comme un espace privilégié d'investissement et de croissance, après de profondes transformations économiques dans plusieurs régions africaines au cours de la dernière décennie.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville
Photo : DR