Eric Ntalani prêt à dévoiler son premier court-métrage «L'envers du Bonheur »

Au mois de décembre prochain, le réalisateur franco-congolais, Eric Ntalani présentera en avant-première «L'envers du Bonheur », son premier court-métrage explosif et époustouflant de trente (30) minutes, aux friands du 7è art.

Le projet se concrétise après la rencontre, en 2015, avec le scénariste Benoît Bikindou, journaliste franco-congolais, à Melun en Seine-et-Marne, le plus grand département de la région parisienne.

«L'envers du Bonheur » écrit par Benoit Bikindou, met en lumière, «la jalousie de Bellevie qui pousse à coller un mouchard  (micro) sur son mari François Bakole, un homme d'affaires très riche. Mais la première conversation sur laquelle elle tombe, entre son richissime époux et ses deux proches amis, lui fait regretter son geste… ».

 

Né à Kinshasa en 1970, Eric Ntalani est Licencié agrégé en Economie de développement à l'université catholique du Congo.

En 1997, il entame sa carrière théâtrale au sein de la compagnie théâtrale LES BEJARTS, d'abord comme comédien et ensuite comme directeur artistique.

Comme comédien, il a été lauréat avec les Bejarts du grand Festival National du théâtre congolais FENATH. En qualité de Directeur artistique il a écrit quelques pièces de théâtre.

Arrivé en France en 2002, il obtient en 2012 son diplôme de technicien audiovisuel à l'ESRA RENNES Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle.

A son actif on compte " KOLO BILELE" un documentaire sur la sapologie réalisé avec les sapologues congolais de Rennes. Il a participé également dans plusieurs tournages de film en région parisienne comme cadreur et assistant réalisateur. Il a travaillé aussi comme technicien régie et cadreur à Téléssonne, une chaine de télé Francilienne.

En attendant la sortie officielle de son premier court métrage, le jeune réalisateur très doué et talentueux prépare déjà un feuilleton intitulé « Café au lait », dans lequel on retrouvera la comédienne gabonaise, Starlyne Ada, le comédien congolais (RDC),  Ventouse Mbala et la comédienne française,  Murielle Anna Hagermann.

E. KISSINGER