Congo – CAN Handball Dakar 2022 : Les congolaises s’imposent face aux tunisiennes

Les Diables rouges du Congo ont engrangé dimanche, leur troisième victoire en trois matchs, en battant la Tunisie, 25 – 20. Cette performance place les congolaises en tête du groupe B avec 6 points et leur ouvre la porte des quarts de finale.

Et de trois pour les congolaises qui ont bien le vent en poupe, tant leurs sorties à la Can de Handball Dakar 2022 sont concluantes les unes après les autres, et avec la manière.

Dimanche à Dakar Arena, la sélection féminine congolaise de handball n’a pas laissé de chance aux tunisiennes, dominées de bout en bout.

La victoire congolaise s’est construite depuis les lignes défensives où la gardienne Ruth Kodia élue dame du match s’est imposée en dernier rempart face aux assauts des tunisiennes.

Cette dynamique de gagne insufflée au reste de l’équipe a permis aux filles d’assoir leur jeu et de se surpasser en tissant un confortable écart de cinq buts, que jamais les tunisiennes ne sont parvenues à réduire. 9 – 14 à la mi-temps, 20 – 25 au terme de la rencontre.

Dans l'autre match du groupe B, l'Egypte à battu le Maroc 28 - 20. Lequel Maroc sera opposé au Congo ce lundi.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville