Congo – Unesco : Anatole Collinet Makosso reçu par Audrey Azoulay au siège de l’institution

En mission de travail en France, le Premier Ministre congolais, Anatole Collinet Makosso a été reçu mercredi, par la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, au siège de l’institution à Paris. La relation entre le Congo et l’UNESCO a été au cœur de l’entretien.

Les projets réalisés par l’UNESCO au Congo ou en passe de l’être, ont été au centre des échanges entre Anatole Collinet Makosso et Audrey Azoulay.

L’occasion était toute indiquée pour Anatole Collinet Makosso de remercier l’UNESCO pour avoir accompagné le Congo dans la réalisation du projet ‘’École à domicile’’, pendant la pandémie du Covid-19. Ce projet a permis de sauver l’année scolaire 2021-2022, et d’en sauvegarder les acquis.

Rappelons qu’à l’initiative du gouvernement, l’UNESCO soutient le Congo dans plusieurs autres domaines, notamment les aires protégées, la formation des enseignants, la formation des journalistes ou encore l’équipement des médias, pourquoi pas l’inscription de la rumba au patrimoine immatériel de l’humanité.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville