Congo – Religion : Célébration à Owando des 140 ans de l’église catholique au Congo en présence d’Anatole Collinet Makosso

Le premier ministre chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso a pris part, dimanche 14 mai, à la messe de la célébration des 140 ans d’évangélisation de l’Église catholique au Congo. La cérémonie s’est déroulée en la cathédrale Christ-Roi d’Owando dans le département de la Cuvette.

Outre le Premier ministre chef du gouvernement, quelques ministres ainsi que le préfet du département, tous les évêques ont pris part à cette messe dite par Monseigneur Victor Abagna Mossa, Archevêque d’Owando.

Dans son homélie, le prélat a prêché l’amour du prochain, le pardon, l’unité et le retour à Jésus pour être sauvé.

L’archevêque a en outre attiré l’attention de la jeunesse, sur les choix à faire dans la vie.

Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso qui a assité à la messe en compagnie de son épouse, a salué la collaboration entre l’Église et l’État, en matière d’éducation.

Les activités marquant cet anniversaire consistent notamment en une évaluation du parcours de l’évangélisation dans différents secteurs, tels l’éducation, la formation catéchétique, le laïcat et les mouvements religieux.

Après Owando, les catholiques se retrouveront à Pointe-Noire puis à Brazzaville.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville