PCT-Europe : Passation de pouvoirs solennelle entre Patrick Gabriel Dion et Anatole Guy Elenga dans une ambiance conviviale

L’ancien (Patrick Gabriel Dion) et le nouveau (Anatole Guy Elenga) président de la Fédération du Parti congolais du travail (PCT) Europe se sont retrouvés samedi dernier à Neuilly-sur-Marne afin de procéder à la passation de pouvoirs, sous la modération de la Commission de contrôle et d’évaluation présidée par Jean Bastien Makoundou.

Patrick Gabriel Dion a remis à disposition tous les documents relatifs à sa gestion présidentielle. Réception faite, son successeur Anatole Guy Elenga a promis d'en faire bon usage dans le respect des directives du parti au pouvoir au Congo-Brazzaville.

On rappelle que depuis le 22 octobre 2022, Anatole Guy Elenga est devenu le président de la Fédération Europe à l’issue de la "Restructuration des instances dirigeantes du PCT en Europe".

Sans attendre la passation de pouvoirs qui a été faite, c’est sous le signe du rassemblement et de la cohésion, dans la rigueur et la discipline du parti : "un mandat pour tous", qu’il travaille.

Le changement de l’an dernier est intervenu à l’issue de l’initiative prise par le secrétaire général du PCT actuel, Pierre Moussa.

De ce fait, les militants réunis en assemblée générale extraordinaire, à Paris, avaient élu par acclamation le nouveau bureau mis en place par le parti, représenté par Gabriel Ondongo, secrétaire à l’organisation et à la mobilisation.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville