Congo : Denis Sassou N’Guesso a regagné Brazzaville après un séjour de travail à Oyo

Le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso a regagné Brazzaville, ce samedi 21 mars 2020. Le chef de l’Etat rentre d’un séjour de travail à Oyo dans le département de la Cuvette (nord).

A son atterrissage à l’aéroport international de Maya Maya, le numéro un congolais s’est prêté volontiers aux exigences médicales contre le Coronavirus (gel hydroalcoolique, prise de température, distanciation sociale…).

Des gestes barrières exigées par le gouvernement pour protéger et protéger les autres, casser les chaînes de transmission, car le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule.

A Oyo, Denis Sassou N’Guesso a présidé entre autres, un sommet destiné à jeter les bases du futur dialogue inter-libyen.

Il a également pris part à la messe d’action de grâce à la paroisse Notre dame de l'assomption en mémoire d’Edith Lucie Bongo Ondimba, sa fille aînée, ex-première dame du Gabon, rappelée à Dieu le 14 mars 2009.

En compagnie de sa famille, il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de l’illustre disparue au cimetière familial de Kona-Kona.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville