Congo – Hommage à Bernard Kolelas : La messe à Saint Pierre-Claver de Bacongo a drainé des foules

Après une cérémonie de recueillement et de dépôt de gerbe de fleurs à Nsouélé, où repose pour l’éternité le patriarche Bernard Kolelas, la messe d’action de grâce marquant le clou des cérémonies d’hommage à été célébrée en la paroisse Saint Pierre-Claver de Bacongo à Brazzaville, en présence entre autre de l’épouse du chef de l’État, Antoinette Sassou N’Guesso ainsi que du conseiller spécial Jean Dominique Okemba.

Il y avait foule en la paroisse Saint Pierre-Claver de Bacongo mercredi, à l’occasion de la messe d’action de grâce, marquant le dixième anniversaire de la disparition de Bernard Kolelas, président fondateur du MCDDI.

Personnalités politiques, de la société civile, militants et autres anonymes se sont unis en prière pour cet acte de reconnaissance venant du cœur et exprimé en paroles ou en actions pour recommander à Dieu, l’âme de Bernard Kolelas.

Moment d’unité et de fraternité, cette messe a été une occasion de retrouvailles autours de valeurs qu’incarnait le disparu, des valeurs dont le célébrant a marqué le sens de la perpétuation pour bâtir ensemble une société avec l’amour en partage.

Au terme cette messe, Euloge Landry Kolelas a offert un apéritif qui a pris des allures ‘’de vin de l’alliance’’, tant l’ambiance entre convives était des plus conviviale et bon enfant, dans une parfaite communion entre tous.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville