Paris : Denis Sassou N’Guesso a participé au service religieux en hommage à Jacques Chirac

Le président congolais et ami indéfectible de la France, Denis Sassou N’Guesso, a participé au service religieux en hommage à Jacques Chirac, ce lundi 30 septembre à Paris, la capitale française.

Quatre jours après son décès, Jacques Chirac était inhumé ce lundi, après l’hommage de la République à ce président qui dirigea la France pendant douze ans.

Drapeaux en berne, minute de silence, une journée de deuil national a été décrétée ce lundi en l’hommage de Jacques Chirac, décédé jeudi à son domicile parisien, à l’âge de 86 ans.

A midi, un service solennel a été organisé en l’église Saint-Sulpice. Puis, le président français, Emmanuel Macron a reçu au palais de l’Elysée les chefs d’Etat étrangers dont Denis Sassou N’Guesso ayant fait le déplacement en France pour rendre hommage à l’ancien président de la République française.

Dimanche, un hommage populaire a été rendu à Jacques Chirac, sous le dôme des Invalides. Des milliers de français se sont inclinés devant son cercueil pour lui dire adieu.

JJS / Les Echos du Congo Brazzaville