La Turquie veut développer un projet d’école consulaire au Congo

La Turquie qui veut développer un projet d’école consulaire au Congo, a sollicité, à l’Etat congolais, une demande d’attribution de terrain pour ce faire.

Sur la base des dispositions du décret n°2005-552 du 07 Novembre 2005, fixant les modalités d’attribution des biens immobiliers du domaine privé de l’Etat, et après examen de la requête, le Conseil des Ministres a décidé d’adopter le décret soumis à son examen, concernant un terrain situé au croisement de la rue Pointe Hollandaise avec la rue Léon Jacob, au lieu-dit « Mpila » au Centre-ville de Brazzaville.

Cette décision du gouvernement congolais va dans le droit fil du renforcement des relations diplomatiques entre la Turquie et le Congo matérialisé par la visite d’Etat du président Denis Sassou Nguesso dans ce pays.

Les autorités turques ont facilité l’installation des représentants diplomatiques du Congo à Ankara. Le principe de réciprocité devait amener à leur tour les autorités congolaises à faciliter le projet soumis à leur examen par la partie turque.

Germaine Mapanga