COP22 : Une soixantaine de chefs d'Etat au Maroc le 15 novembre prochain

COP22 : Une soixantaine de chefs d'Etat au Maroc le 15 novembre prochain

Une soixantaine de chefs d'Etat et de gouvernement viendront le 15 novembre prochain soutenir les négociateurs de la Cop 22 qui commencent leurs travaux ce lundi 7 novembre à Marrakech au Maroc.

Le président Denis Sassou Nguesso représentera son pays pour défendre comme à la Cop 21 le 15 décembre 2015 à Paris en France, le point de vue et les intérêts du Congo-Brazzaville et du continent africain.

Le Congo Brazzaville, avec une couverture forestière représentant 65% de son territoire national, soit 23 millions d’hectares de forêts naturelles, contribue en effet largement à la préservation de l’environnement à l’échelle planétaire.

La terre, notre merveilleuse demeure, est en péril croissant. Les activités humaines, l’emprise outrancière de l’homme sur la nature ont engendré de profondes transformations de l’environnement, intensifiant, chaque jour, les changements climatiques.

Dans la mise en œuvre des programmes d’aménagement et de conservation des forêts, le Congo détient l’un des taux de déforestation les plus faibles au monde, soit 0,08%. Ce qui correspond à 17 000 hectares par an. Il possède 2,5 millions d’hectares de forêts certifiées, selon les standards internationaux, représentant 32,5% des forêts mondiales certifiées.

Germaine Mapanga