Mbinda : La maison du notable Antoine Pivi Malata soufflée par un violent orage

Le ciel s’est brusquement assombri à Mbinda dans le département du Niari (sud), dans la nuit du jeudi au vendredi. Les premières gouttes d’eau de pluie ont commencé à tomber suivi d’un violent vent ressenti dans la plupart des quartiers de l’ex cité Comilog. Au quartier Mpassia, la toiture de la maison de M. Antoine Pivi Malata,  la quatre vingtaine révolue, ancien agent comilog et ancien chef de quartier, est détruite au grand dam des populations environnantes et des usagers. Les dégâts sont importants.

La victime, très affaiblie par la maladie, n'a toutefois été blessée.

Un sinistre qui va perturber le moral de ce notable affectueusement appelé « Le blanc ».

Gageons que les autorités locales en tête desquelles l’administrateur-maire de la Communauté urbaine de Mbinda, Davy Patrick Boupassy,  se rende au chevet de ce notable qui vit seul et dont le moral est dans les chaussettes,  en y apportant des solutions idoines.

Pour aider cet ancien chef du quartier Mpassia, nous lançons un appel aux dons financiers et matériels. Il faut le faire tout de suite, dans l'urgence, parce qu'il a tout perdu, la maison, les vêtements, l'alimentaire, les meubles…

Vivement que des initiatives officielles comme spontanées fleurissent pour apporter soutien et aide au sinistré.

La solidarité et l’entraide sont plus que jamais nécessaires pour accompagner au mieux cet originaire de Doumani dans le district de Mayoko touché par les intempéries.

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville