Ils font l'amour toutes les nuits, si fort que les voisins ne dorment plus et sont à deux doigts de craquer

Les habitants d’un immeuble sont à deux doigts de craquer. Toutes les nuits, un couple de résidents fait l'amour tellement bruyamment que personne ne peut dormir. L’histoire prête évidemment à sourire, mais le calvaire est bien réel pour les habitants de l’immeuble.

Les voisins de ce couple de Laigneville, une commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France, n’en peuvent plus. Toutes les nuits, et même souvent plusieurs fois par nuit, le couple fait l’amour bruyamment. Très bruyamment même ! Au point que les voisins sont réveillés par les cris de plaisir et ne dorment plus.

La preuve, ils sont tellement excédés qu’ils appellent régulièrement la police. Qui évidemment ne se déplace pas pour ce genre de situation.

Le maire et la police municipale récupèrent le « bébé »

Alors c’est la Mairie de Laigneville et la police municipale qui récupèrent le bébé. Christophe Dietrich, le maire, s’en amuserait presque s’il ne craignait pas que la tension (nerveuse celle-là) ne monte trop et que les ébats amoureux finissent par provoquer des réactions un peu trop vives… Qui pour le coup n’auraient rien à voir avec le « 7e ciel… »

«Je comprends que les voisins en aient un peu assez d’entendre crier toutes les nuits. D’autant que visiblement le couple, qui doit être très amoureux et très en forme, tape même dans les murs, témoigne le maire à Actu Oise. Il avoue néanmoins que lorsqu’il a appris l’histoire : « ça m’a fait la journée… »

La police municipale s’est déplacée pour rencontrer les amoureux

Pas question cependant de ne pas prendre au sérieux les plaintes des voisins et la gêne qu’ils subissent.

La police municipale est allée voir le couple pour lui demander d'essayer d'être plus discret...

A voir si cette visite sera suivie d’effet et puisse être de nature à faire descendre de quelques degrés la libido de ces amoureux.

Pour Christophe Dietrich, la bonne idée eut été de « glisser un petit mot dans la boîte aux lettres du couple ».

Un petit mot pour leur dire, vous êtes vraiment des champions du monde, mais s'il vous plaît laissez-nous dormir en essayant de faire un peu moins de bruit car demain, on travaille...

Cette histoire dure depuis presque 1 an et c'est invivable.

Une voisine

« Des mots dans la boîte aux lettres, des mots dans le bâtiment, l’agence a été avisée à plusieurs reprises, on a tout essayé. On est même allés toquer chez le voisin concerné plusieurs fois, mais sans réponse… »

Cette voisine souligne même la mauvaise fois du couple qui à son tour aurait « osé mettre des mots dans les boîtes pour dire que c’était son chat qui « miaulait trop fort ».

Les maires vraiment exposés à tout

En tout cas, cette histoire qui peut prêter à sourire prouve que les maires doivent être prêts à rencontrer toutes les situations et tous les problèmes. En l’occurrence c’est bien la première fois que le maire de Laigneville doit se préoccuper de gens qui font trop l’amour !

Jean-Jacques Jarele SIKA / Source : Actu Oise