Watch the video

Retro 2022 : Michel Innocent Peya toujours présent pour la cause de la planète

Depuis qu’il a pris sa plume pour témoigner de la vision écologique de Denis Sassou N’Guesso à travers ses publications, l’écrivain-chercheur Michel Innocent Peya à su éveiller les esprits sur la dimension du combat pour la planète, qui de tout temps, habite le Président congolais.

Autant cette littérature engagée pour la planète fait désormais des émules, autant le substrat même du message qu’elle véhicule montre la noblesse du combat de Michel Innocent Peya.

En dépit de ses multiples occupations toutes aussi prenantes, en 2022, le Dr Michel Innocent Peya n’a pas dérogé à sa discipline littéraire, celle de la publication d’au moins un ouvrage l’an.

Au cours de l’année qui vient de s’achever, l’écrivain chercheur a publié deux ouvrages de belle facture à savoir : « Guerre mondiale climatique » et « La diplomatie climatique de Denis Sassou N’Guesso », tout comme il a pris part à des rencontres internationales sur le climat.

De quoi attirer davantage l’attention de divers organismes, à l’instar de la Ligue Universelle du Bien Public, qui a décerné une distinction honorifique à Michel Innocent Peya, en reconnaissance de son œuvre et de son engagement.

Fier d’être récompensé, l’écrivain-chercheur congolais de renommée internationale, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et compte bien s’investir encore davantage pour promouvoir, et de la plus belle manière, le vision écologique du Président de la République du Congo.

Cliquez sur la photo, pour lire la vidéo.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville