Michel Rafa en concert live le 23 mars prochain à Brazzaville, un show exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte !

Le fondateur du mythique Ballet théâtre Lemba, Michel Rafa, l’artiste aux multiples talents et qui fait la fierté du Congo, loin des frontières nationales, enchantera ses fans au cours d’un concert inédit le samedi 23 mars prochain au Centre culturel Zola (CCZ), un espace de valorisation de la culture africaine implanté en plein cœur de Brazzaville, dans le quatrième arrondissement, Moungali.

Le 23 mars 2024, une date exceptionnelle qui devait marquer la fin d’une pause  après une longue absence du Congo-Brazzaville pour le chanteur de « Loubambou » autrement dit « Mémoire ». Une date qui devrait aussi ravir ses très nombreux fans de la capitale congolaise et ses environs.

Une occasion unique  aussi pour aller apprécier sans détours ses chansons et contes, ses métaphores subtiles au service de sa passion qui est la musique.

Tous les férus des belles sonorités congolaises doivent impérativement être en possession d'un billet, y compris les enfants quel que soit leur âge.

Le samedi 23 mars prochain au CCZ à Brazzaville, on appréciera un autre Michel Rafa, qui, comme un bon vin, se bonifie en vieillissant. Un show exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte !

Michel Rafa, de son vrai nom Louzala, est né au Congo Brazzaville. Arrivé en France à l’aube de l’année 1971 pour parfaire une formation, il fonde sous son inspiration, et de concert avec Prosper Nkouri, Pierre Mata et bien d’autres, le 18 juin 1974 à Paris en France, le célèbre Ballet Lemba en vue de promouvoir, de représenter et de revaloriser le patrimoine culturel congolais et africain à travers le monde.

Michel Rafa et le Ballet théâtre Lemba toujours présents dans le monde musical continuent de propager sur l’échiquier du marché international des animations à la hauteur de leurs talents singuliers qui forcent le respect et l’admiration de tous.

A la fois traditionnel, spirituel, moraliste et humaniste, le musicien congolais Michel Rafa aux talents multiples ne cesse de nous montrer sa véritable mission d’être et de vie. Celle de donner aux autres le goût, l’envie, le plaisir d’aimer notre culture, nos us et coutumes. Et de véhiculer un message incandescent d’amour, d’unité, de sagesse, de tolérance, de générosité, de solidarité, de partage, de fraternité… bref ces valeurs conviviales traditionnelles qui fondent notre société.

Ces principes qu’il fait passer par le truchement de son art de chanter, de danser… avec joie, amour et bonheur.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville