Brazzaville abrite la 3è édition du Festival « Tazama »

Brazzaville, la capitale congolaise, vibre au rythme de la 3e édition du Festival du film des femmes africaines «Tazama» sous le thème «Du leadership au pouvoir».

Des courts métrages mettront en compétition les films choisis. Des conférences de presse seront aussi animées en vue de faire un aperçu des films proposés, notamment «Prix Hesmina», Award 2015 et «Iron Ladies of Liberia» de Daniel Junge et Siatta Scott Johson et le film «Beleh de Christa» d’Eka Assam.

Il est également prévu, pour les férus du 7è art, une programmation des films à connotation politique où les femmes ont joué un grand rôle sans oublier la projection d’un documentaire sur une femme politique connue et encore en fonction.

Ce Festival qui connaît la forte participation de plus de 25 afro-américains va prendre fin le 12 janvier prochain. Il a été initié par l’association CLAPCONGO.

Le festival du film des femmes africaines « Tazama », dirigé par Claudia Haïdara Yoka, est un rendez-vous qui célèbre le 7e art dans toute sa diversité. Il met au centre de ses objectifs la lutte contre le cancer dont des collectes de fonds sont organisés au cours d’une soirée de gala.

Germaine Mapanga