Serge Mboungou publie «Maintenant l’Afrique » aux Editions l'Harmattan

Serge Mboungou publie «Maintenant l’Afrique » aux Editions l'Harmattan

Le pasteur et responsable interconfessionnel Royal-Nation, Serge Mboungou vient de publier un livre de 281 pages et 11 chapitres intitulé « Maintenant l’Afrique » aux Editions l’Harmattan.

Dans ce livre, l’auteur nous conduit dans un monde spirituel, technique et prophétique. Serge Mboungou parle en effet, du réveil de l’église qui partirait du Congo Brazzaville qui est une ville aux grandes causes africaines.

Brazzaville selon l'auteur a été déclarée capitale de la France libre,  capitale de l’Afrique équatoriale française,  elle a aidé l’Angola à être indépendant avant de venir à la rescousse de la Namibie. Tous ces indices révélaient déjà la vocation du leadership de ce pays sur le plan continental.

Pour Serge Mboungou, le Congo a une grande responsabilité de prise de conscience pour impulser ce réveil. Car, dit-il, le Congo est une fenêtre qui s’ouvre à l’Afrique, le réveil passerait par le Congo Brazzaville.

Pour y arriver, il faut une proclamation authentique de la parole de Dieu qui ne peut que se faire par des personnes qualifiées et non par des personnes qui s’autoproclament pasteurs, précise le pasteur détenteur d’une licence en Journalisme et une autre en Théologie.

«Maintenant l'Afrique » est le troisième ouvrage de Serge Mboungou après « La vocation du Congo » et « Le Congo nouveau ».

Germaine Mapanga