Mbokani a échappé à la mort à Bruxelles

En transit vers la RD Congo en vue de la double confrontation contre l’Angola, Dieumerci Mbokani était à l’intérieur de l’aéroport Zaventem de Bruxelles au moment où celui-ci a été frappé par un attentat qui a fait de nombreux morts ce mardi.

Le joueur des Léopard est heureusement indemne. Dieumerci Mbokani l’a échappé belle. Mardi matin, à 8h00, l’attaquant de Norwich City se trouvait à l’aéroport Zaventem de Bruxelles au moment où le hall de celui-ci a été frappé par le premier des deux attentats qui ont touché la Belgique : une explosion qui a fait de nombreuses victimes.

Dieumerci Mbokani a d’abord rassuré ses fans sur sa page Facebook, puis son club a fait savoir que leur joueur n’était pas blessé mais "bouleversé" à la vue des nombreux morts et blessés.

L’ancien Monégasque faisait partie des derniers Congolais à se rendre au pays en vue de la double confrontation face à l’Angola les 26 et 29 mars à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017.

Norwich a précisé que l’ancien pensionnaire du championnat belge est rentré chez lui afin de retrouver le réconfort auprès de sa famille. Sa participation à la double confrontation contre les Palancas Negras apparaît désormais très compromise après ces événements.

Arielle KAMBISSY