André Balenvouka à la tête de la ligue de volleyball de Brazzaville

L’ancien secrétaire général de la ligue départementale de Brazzaville, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de volleyball, André Balenvouka a pris cette semaine le contrôle de la ligue de volleyball de Brazzaville, la capitale congolaise.

«Je m’engage à donner un nouveau souffle à notre sport qui peine à se remettre en place malgré des résultats satisfaisants de notre équipe nationale masculine », a déclaré André Balenvouka.

«La politique de création de nouveaux clubs que je préconise sera suivie des compétitions par arrondissement afin de faciliter le processus de vulgarisation de la discipline à Brazzaville », a-t-il ajouté avant d’insister sur la « formation et plusieurs stages dédiés notamment aux entraineurs, arbitres, dirigeants et membres des commissions spécialisées de la ligue qui sont des acteurs incontournables dans la promotion et le succès du volleyball au niveau de la ligue départementale de Brazzaville ». 

Dans un passé récent, Brazzaville avait plus de dix clubs de volleyball. Aujourd’hui il n’y en a plus que cinq dans la ville capitale, selon le constat d’André Balenvouka. Une situation que le nouveau élu à la tête de la ligue de volleyball s’engage à redresser.

Les férus du volleyball congolais jugeront le maçon au pied du mur.

Germaine Mapanga