Congo – Football : Jean-François Ndenguet retrouve les Diables-Noirs

Congo – Football : Jean-François Ndenguet retrouve les Diables-Noirs

Il y avait occupé des fonctions il y quelques années, Jean-François Ndenguet a été élu président général du club multidisciplinaire Diables-Noirs, à l'issue de l'assemblée générale élective qui s'est tenue dimanche 5 novembre dernier au Palais des congrès de Brazzaville.

L'un des clubs mythiques du Congo, Diables-Noirs de Brazzaville est au creux de la vague. L'équipe de football, vitrine du club a un temps flirté avec relégation, évitant de justesse les barrages, avec tout de même un classement dans les profondeurs du tableau.

De retour au sein des Diables-Noirs, Jean-François Ndenguet prend du galon. Alors qu'il y était naguère président de la section football, désormais c'est de l'ensemble du club qu'il aura la charge et il ne cache pas ses ambitions.

« Notre équipe de légende aborde un tournant décisif de sa glorieuse histoire. Elle se veut désormais moderne, une équipe de notre temps dans son management, sa gestion et son financement, son équipement, ses critères de recrutement et de sélection de ses joueurs, et son personnel d'encadrement technique ».

La feuille de route qu'il a décliné pour moderniser le club a fait renaître l'espoir auprès des supporteurs des noirs et jaunes qui entendent ainsi réécrire des nouvelles pages du club, avec les lendemains plus prometteurs, à l'évidence glorieux.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville