Emmanuel Macron applaudit l'arrivée de Neymar au PSG

Le président français, Emmanuel Macron a salué l’arrivée du footballeur brésilien Neymar au PSG pour 5 ans.

«C’est une bonne nouvelle pour le pays », a déclaré Emmanuel Macron lors d’un déplacement avec le président du PSG à Moisson dans les Yvelines, dans le cadre d'actions pour les enfants défavorisés.

L’arrivée de Neymar est «un signe de l'attractivité de la France. Oui c'est une bonne nouvelle», a-t-il répété.

Emmanuel Macron aime le football et il ne l'a jamais caché. Et malgré qu'il soit un grand supporter de l'Olympique de Marseille, le président français semble heureux de la venue de Neymar au PSG.

De son arrivée au Parc des Princes en catimini à sa brève apparition devant les supporters déchaînés, en passant par sa photo officielle agitée, Neymar a connu des premières heures intenses vendredi à Paris.

Convoqué dans le groupe avec lequel il a effectué hier soir la mise au vert, Neymar voulait jouer cet après-midi au Parc contre Amiens en ouverture de la saison. Le PSG voulait déballer son cadeau tout de suite, ne souhaitant pas attendre le déplacement à Guingamp, le 13 août.

Mais les choses ont traîné et les Espagnols (Fédération et Ligue) n'avaient pas envoyé à minuit le certificat international de transfert à la LFP, par l'intermédiaire de la Fédération française.

Sans ce sésame, pas de match pour Neymar. Et une simple présentation au public avec un podium sur la pelouse, Nasser Al-Khelaïfi, le président, à ses côtés, et Martin Solveig aux platines avant et après sa prise de parole, conclue par un tour d'honneur au Parc ce samedi après-midi.

Jean-Jacques Jarele SIKA