Ballon d'or France-Football : Cristiano Ronaldo en pôle-position

Ballon d'or France-Football : Cristiano Ronaldo en pôle-position

La cérémonie de remise du Ballon d'or est prévue ce lundi à Paris. Cristiano Ronaldo semble bien parti pour l'emporter.

Face à l’attaquant portugais, son éternel rival argentin Lionel Messi, mais aussi l’Urugayen Luis Suarez, le Français Antoine Griezman et le Gallois Gareth Bale.

L’année qui s’est écoulée a été particulièrement faste pour Cristiano Ronaldo puisqu’en sélection il a remporté le championnat d’Europe, malgré une blessure en finale. En club, il a été l’un des artisans de la 11e champions league du Real Madrid.

Son coéquipier Gareth Bale jouit également du même palmarès en club. Mais en plus, il a permis au Pays de Galles d’atteindre le dernier carré pour sa première qualification à une phase finale d’Euro.

En comparaison, la saison de Lionel Messi a semblé quelque peu terne. Malgré un championnat d’Espagne remporté avec le FC Barcelone, l’Argentin n’a pas réussi à mener sa sélection nationale à la victoire lors de la dernière Copa America.

À côté de ces cadors, se trouvent aussi les talents en pleine explosion de Luis Suarez à Barcelone et d’Antoine Griezman à l’Atletico de Madrid.

Mention spéciale toutefois pour le Français, il a été retenu avec Ronaldo et Messi dans le dernier trio du Ballon d’or de la FIFA qui doit quant à lui être remis le 9 janvier prochain.

En rappel le Ballon d’Or a été conjointement organisé par le magazine France-Football et la FIFA entre 2010 et 2015. Dès cette année cependant, les deux cérémonies reprennent leur indépendance.

Arrielle KAMBISSY