CAN TOTAL GABON 2017 : African Village va retransmettre tous les matchs au Palais des Congrès de Montreuil

CAN TOTAL GABON 2017 : African Village va retransmettre tous les matchs au Palais des Congrès de Montreuil

Construit au cœur de Montreuil-Paris, l’African Village Diaspora est un village expo et de retransmission de la CAN TOTAL GABON 2017. Cet espace, ouvert du 14 janvier au 5 février 2017, sera dédié à la diaspora africaine dans son ensemble, avec toutefois une emphase particulière sur les 16 pays en compétition, afin de les découvrir dans leurs dimensions socioculturelle et économique.

Selon la chargée de la communication de l’African Village, Mathurin Déborah, cet espace comprendra entre autres, un espace de retransmission sur écran géant (avec des salons et des tribunes dédiées), une scène de spectacle, avec les plus grands artistes africains, un espace gastronomique africain, 54 stands dédiés à chaque pays africain et 4 stands pour les partenaires, un media center composé d’une régie de 2 plateaux TV, 2 plateaux radios et d’une régie finale de diffusion sur un réseau de 58 écrans installés dans l’enceinte du Palais des Congrès de Montreuil.

Pour l’opérateur spécialisé dans les évènements sportifs, la 31ème CAN, GABON 2017, représentait l’occasion rêvée pour donner à la diaspora africaine de France et d’Europe, l’opportunité de rayonner pendant cette grande messe du football africain.

African Village vise enfin de rassembler les différentes communautés africaines de la diaspora qui ne pourront pas effectuer le voyage au Gabon et privées d’images du tournoi, dans un endroit unique dédié au sport roi.

Une expérience à vivre pour que triomphe le football africain.

Benoit BIKINDOU