Championnat national d’élite ligue 1 : les favoris en perte de vitesse

Au stade Alphonse-Massamba-Débat, les diablotins n’ont pas pu prendre leur revanche face à Saint Michel de Ouénzé (SMO). Vainqueur au match aller 2-0, l’équipe du 5ème arrondissement de Brazzaville a conservé son invincibilité devant les Diables noirs cette saison en lui imposant un nul d’un but partout. Les diablotins largement dominateurs sont, en effet, passés à côté de la victoire. Dès la 5ème minute, Kessel Tsiba Moukassa a ouvert la marque en faveur des jaune-et-noir. Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, Rox Oyo a remis les deux formations à égalité.

Après ce nul d’un but partout, SMO a totalisé 22 points et Diables noirs 39.

Par ailleurs, au stade Denis-Sassou-N’Guesso de Dolisie, AC Léopards n’a pas pu prendre sa revanche sur l’AS Cheminots qui l’avait battu au match aller (3-1). Les Cheminots ont arraché un nul de zéro but partout. Les Fauves du Niari conservent tout de même la première place avec 48 points. A Pointe-Noire, Etoile du Congo et V. Club se sont séparés sur le même score. Les Stelliens montent ainsi à 43 points et les V. clubiens à 19. Aussi, face à AS Kimbonguela (ASK), Inter club n’a pas pu faire mieux que se contenter d’un nul (0-0).

Dernier au classement, l’équipe de Pigeon Vert s’est imposée face à Patronage 1-0, à Pointe-Noire. Une victoire qui permet à l’équipe de la ville océane de totaliser 9 points, toujours au bas du classement.

Par ailleurs, Cara a pris le dessus sur Munisport 2-1, la Jeunesse Sportive de Poto-Poto a battu Jeunes Fauves 3-0, Tongo FC est venu à bout de FC Kondzo 2-0 et JST a dominé La Mancha 1-0.

Edwige KISSINGER