Samuel Eto'o Fils lance « Eto'o charity match » pour lutter contre la misère

C'est désormais un de ces défis qu'il entend relever, celui de la lutte contre la misère. Le projet a été révélé samedi à Istanbul en Turquie lors de la conférence de presse tenue par Samuel Eto’o Fils et dont l’objectif principal était le lancement de l’initiative «Eto’o charity match».

Conscient qu’il a l’obligation morale de faire bouger les lignes en tant que leader jeune, Eto’o Fils a organisé il y a quelques mois à Londres une action similaire.

C’est dans la même veine qu’il organisera un match de gala qui, selon les ambitions du goléador camerounais, regroupera ses amis, footballeurs en activités, coach ou autres, le 16 juillet 2016 à Antalya.

L’objectif est de sensibiliser sur l’impérieuse nécessité d’offrir le sourire à la jeunesse du monde.

Samuel Eto'o. Le coeur et la générosité en partage

Pour Samuel Eto’o Fils, «la santé et l’éducation restent le plus gros héritage que nous puissions laisser à la jeunesse du monde. Ensemble, construisons un monde meilleur pour nos générations futures», a-t-il suggéré.

Par ailleurs, non content de voir des millions de jeunes, femmes, hommes et familles décimées par les ravages du Vih-Sida, du paludisme et de la tuberculose, le footballeur avait suivi la caravane des Nations Unies en sa qualité d’ambassadeur de cette organisation internationale dans la lutte contre ces maladies qui font chaque jour des ravages dans le monde entier.

Eto’o Fils compte sur l’accompagnement de son entourage pour pouvoir apporter une bouffée d’air frais aux couches défavorisées.

Arrielle KAMBISSY