Brazzaville : La route entièrement dégradée au quartier Jacques Opangault

Brazzaville : La route entièrement dégradée au quartier Jacques Opangault

L’unique desserte pavée du quartier Jacques Opangault, dans le sixième arrondissement de Brazzaville (Talangaï) est entièrement dégradée au niveau de plusieurs endroits.

Des cratères sont visibles. Cet état de fait est dû, non seulement, à la qualité du sol, mais surtout aux récentes précipitations ayant empirés son état, lequel présentait déjà des défaillances.

Situation qui pénalise les riverains qui n’ont de cesse de demander sa réhabilitation.

«Nous faisons face à une route très dégradée depuis longtemps, et à certains endroits elle est très réduite. Nous interpellons les autorités pour qu’ils interviennent et la prennent en charge, car la circulation est presque impossible», dira Justin Eba, un habitant du quartier.

En plus de tous ces désagréments auxquels les habitants du quartier Jacques Opangault sont confrontés, les usagers de cette route se plaignent de l’inexistence d’ouvrages d’évacuation des eaux pluviales. Un manque qui a accéléré la dégradation de la chaussée.

Les riverains prennent leur mal en patience, particulièrement durant la saison de pluies caractérisée par la formation d’étangs longs et profonds qui peuvent s’avérer dangereux.

Germaine Mapanga