L’ambassadeur de Chine au Congo fait don du matériel informatique et de bureau à Denis Christel Sassou N’Guesso

L’ambassadeur de Chine au Congo, Xia Huang, a offert le 19 juin à Brazzaville, un don composé, entre autres, du matériel informatique et de bureau au président de la Fondation perspectives d’avenir (FPA), Denis Christel Sassou N’Guesso en vue de rendre plus efficace son travail.

«Après quelques échanges, nous avons décidé de mettre à la disposition de votre fondation un lot de matériel avec des articles sportifs et du matériel informatique. Je sais que vous travaillez directement avec les jeunes, avec les groupes vulnérables surtout dans l’insertion professionnelle des jeunes », a déclaré Xia Huang lors de la remise de don composé essentiellement des ordinateurs portables, de tablettes informatiques, de moustiquaires imprégnées, de ballons de football, de basket-ball et de volley-ball, de lampes torches solaires ainsi que de maillots de bain.

Le président de la FPA a indiqué que ce lot de matériels permettra à sa fondation de renforcer ses capacités aussi bien administratives qu’opérationnelles.

«Ce don arrive promptement au moment où la fondation a besoin de mieux équiper son matériel de terrain et d’augmenter ses moyens d’assistance aux populations les plus vulnérables. Sa pertinence est donc indiscutable pour nous », a-t-il dit, rassurant le donateur que le matériel sera utilisé à bon escient.

La FPA est habituée à bénéficier du soutien matériel et multiforme des entreprises privées locales et internationales dans le cadre de l’exercice de leur responsabilité sociétale.

C’est la toute première fois qu’une mission diplomatique accréditée au Congo lui apporte un appui de cette nature et de cette ampleur.

La Fondation Perspectives d’Avenir (FPA) est une organisation de la société civile créée en 2012 à Brazzaville par Denis Christel Sassou N’Guesso. Elle se consacre prioritairement au développement de l’éducation et de la formation professionnelle et qualifiante dans les domaines nécessaires à l’émergence et au développement du Congo.

La Fondation met un accent particulier sur les jeunes congolais issus des milieux défavorisés.

Edwige KISSINGER