Congo : Interdiction de vendre des produits dont la notice n’est pas libellée en français

Congo : Interdiction de vendre des produits dont la notice n’est pas libellée en français

Le ministre congolais du commerce extérieur et de la consommation, Landry Euloge Kolelas, s’emploie à mettre en musique les politiques et mesures de protection du consommateur, sans faire obstacle au commerce international. Il vient donc d’interdire pour cette année 2017 qui commence, la commercialisation des produits dont la notice n’est pas libellée en français.

«A partir de cette année 2017,  plus d’entrée au Congo des produits de consommation qui n’auront pas de notice en français », a déclaré le ministre congolais à la télévision nationale.

La note circulaire interdisant la commercialisation des produits dont la notice n’étant pas libellée en français n’est qu’une simple mesure d’application de la loi N° 3-2007 du 24 janvier 2007 réglementant les importations, exportations et réexportations en son article 27.

Les commerçants, les importateurs, les chargés d’affaires des ambassades ont promis de saisir leur pays respectif sur le bien-fondé de cette mesure qui s’avère favorable pour le bien être des consommateurs congolais.

Benoit BIKINDOU