Ouverture de l'hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba d'Oyo le 21 novembre prochain

L’ouverture modulaire de l'hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba d'Oyo (nord) aura lieu ce lundi 21 novembre 2016. Les services d'urgence, les soins ambulatoires, le poste de transfusion sanguine, la consultation externe, les laboratoires sont, entre autres, modules qui ouvriront en premier leurs portes aux malades.

Les 63 membres du personnel médical cubain (médecins, infirmiers, techniciens) seront à pied d'œuvre en compagnie des équipes médicales...

Les travaux de l'hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba d'Oyo lancés en 2008 ont été exécutés par la société chinoise BRCC.

L’immeuble est de type pavillonnaire, avec une mezzanine à l’entrée principale pour recevoir les services administratifs. Tous les lieux de réception des patients seront au rez-de-chaussée. L’hôpital devra disposer de tous les services et d’un pavillon de type présidentiel. Les salles cliniques seront entièrement climatisées.

Doté de plusieurs services : Administration, Médecine générale, Chirurgie, Cardiologie, Ophtalmologie, ORL, Oto-rhino-laryngologie, Urologie, Pharmacie, Morgue, Radiologie, Laboratoire, l’hôpital général spécialisé d’Oyo avec une capacité de 120 lits a coûté plus de 13 milliards de FCFA à l’Etat congolais.

L'objectif de ce projet,   pour le gouvernement congolais,  est d'offrir de nouvelles conditions de soins aux populations congolaises dans un environnement plus adapté à leurs besoins.

Germaine Mapanga