Congo - Vatican : le colonel Rémy Ayayos Ikounga reçoit la bénédiction papale

Le pape François a remis à Rémy Ayayos Ikounga une distinction par laquelle le souverain pontife reconnait les œuvres de bienfaisance du président de l’AC Léopards de Dolisie en faveur de l’Église catholique au Congo.

Le nouveau Nonce apostolique au Congo et au Gabon, Mgr Francisco Escalante Molina, a remis le 16 octobre, en marge de la 45e assemblée plénière de la Conférence épiscopale du Congo, la bénédiction papale au colonel Rémy Ayayos Ikounga.

Le souverain pontife a écrit : « Sa Sainteté François, donne de grand cœur la bénédiction apostolique à Rémy Ayayos Ikounga à l’occasion du jubilé extraordinaire de la miséricorde et invoque, par l’intercession de la bienheureuse vierge Marie, une effusion spéciale de grâce céleste pour être toujours dans le monde le visage visible du père miséricordieux… ».

Cette récompense n’a pas laissé indifférent le récipiendaire : « C’est une grâce que le seigneur me fait une fois de plus. Je prends cette bénédiction papale et je prie le seigneur de continuer à m’armer de courage et de beaucoup de forces, afin que je continue à aimer le prochain, à aider les affligés et à soulager, autant qu’il m’est possible, les souffrances des malheureux », a promis le colonel Rémy Ayayos Ikounga.

Le président des Fauves du Niari est reconnu depuis quelques années comme l’un des principaux bienfaiteurs de l’Église Catholique au Congo. Ses actions vont de la réhabilitation et équipement de bâtiments, la dotation en véhicules ou en matériels de musique et divers.

Chrétien pratiquant, Rémy Ayayos Ikounga approvisionne souvent son église en hosties et en vin de messe.

Bertrand BOUKAKA