Congo – Éducation : La Fondation perspectives d’avenir offre des bourses d’études aux bacheliers de Dolisie

Ils sont dix premiers lauréats, des bacheliers issus des familles démunies ou des milieux défavorisés. Ils ont reçu du président de la Fondation perspectives d’avenir (FPA), Denis Christel Sassou N’Guesso, les passeports et attestations d’attribution de bourses étrangères.

Cette cérémonie qui s'est déroulée à Dolisie, chef-lieu du département du Niari, est la concrétisation de l’engagement que Denis Christel Sassou N’Guesso avait pris, le 21 novembre 2015, après son élévation à la dignité de citoyen d’honneur de la ville de Dolisie.

Ces lauréats, dont deux filles, les dix meilleurs bacheliers de l’année scolaire 2015-2016 à Dolisie, vont se joindre aux 65 nouveaux bénéficiaires et 20 anciens, à qui la fondation a octroyé la bourse. Ils vont suivre leurs études dans certaines écoles et universités africaines, notamment au Maroc, en Tunisie, à l’Ile Maurice, au Sénégal et au Burkina Faso.

Les domaines retenus sont: le management; le génie-biomédical; la kinésithérapie; l’aéronautique; le génie-civil; l’informatique et l’électronique.

Le président de la FPA a demandé aux bénéficiaires de profiter de toutes les expériences qui développeront en eux les compétences les plus variées pour faire d’eux de véritables agents d’un changement porteur de transformation dans le pays.

Denis Christel Sassou N’Guesso a en outre annoncé que plus de 75 jeunes congolais bénéficieront de bourses de la part de la fondation, cette année.

Bertrand BOUKAKA