Des hélicoptères de l'armée pilonnent les centres de commandements du pasteur Ntumi

Des hélicoptères de l'armée ont pilonné vendredi matin, plusieurs localités du département du Pool, précisément dans le district de Goma Tsé Tsé, où le pasteur Ntumi a des bâtiments ou des activités.

Selon le porte-parole de la police, Jules Monkala Tchoumou « des hélicoptères de l'armée ont visé des centres de commandements du pasteur Ntumi » que le gouvernement accuse d’avoir attaqué Brazzaville le lundi 4 avril dernier.

Le Colonel Jules Monkala Tchoumou assure que les hélicoptères de l’armée congolaise sont à l'écart des villages et qu'il n'y a pas de victimes civiles.

Au regard des déclarations de l’opposant Parfait Kolélas, candidat malheureux à la présidentielle du 20 mars dernier qui a demandé cette semaine l’arrêt immédiat des massacres des populations du Pool, le porte-parole de la police nationale assure également que les forces de police travaillent sur la base des aveux livrés par les « miliciens Ninjas Nsiloulou » interpellés lundi à Brazzaville, la capitale congolaise.

On rappelle que la gare de Mindouli dans le département du Pool, continue d'accueillir chaque jour son flot de familles déplacées.

A ce stade, il est impossible d'évaluer l'ampleur de possibles dégâts, ni de dresser un quelconque bilan humain.

Aurélie ISSIMBA