L’UPADS prend acte des résultats de la présidentielle du 20 mars 2016

Le secrétaire général de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), Pascal Tsaty Mabiala, candidat malheureux à la présidentielle du 20 mars dernier, a pris acte des résultats publiés par la Cour constitutionnelle qui donnent Denis Sassou Nguesso vainqueur dès le premier tour avec 60,19% des voix.

«L’UPADS prend acte des résultats de la présidentielle du 20 mars 2016, publiés par la Cour constitutionnelle, cette haute institution du pays », a déclaré Pascal Tsaty Mabiala ce vendredi dans un communiqué.

Tsaty Mabiala appelle ses militants à «s’abstenir de tout acte attentatoire à la paix civile de quelque nature qu’elle soit ».

Le secrétaire général de l’UPADS invite ses militants à se remettre immédiatement au travail et se concentrer déjà à la préparation des élections législatives et sénatoriales, prévues en 2017 au Congo.

Cette décision intervient après celle de Brice Parfait, arrivé deuxième à la présidentielle du 20 mars 2016, qui a appelé ses partisans à accepter les résultats officiels du scrutin même s'il les considère comme entachés de graves irrégularités.

Aurélie ISSIMBA