La CEEAC condamne les attaques armées survenues à Brazzaville

Le secrétaire général de la Communauté Economique des Etats d'Afrique Centrale (CEEAC), Ahmad Allam-Mi, a condamné mardi, dans un communiqué, les attaques armées survenues dans la nuit du 3 au 4 avril 2016 dans les quartiers sud de Brazzaville et déplore les pertes en vies humaines et les dégâts matériels enregistrés.

Selon le même communiqué, Ahmad Allam-Mi appelle les parties prenantes congolaises à «la plus grande retenue et à privilégier les voies pacifiques dans le règlement des différends politiques ».

Il réitère également sa disponibilité et son engagement constant à travailler, aux côtés des autres acteurs internationaux, dont les Nations Unies et l'Union Africaine, en vue de contribuer à la quête d'une solution concertée et pacifique à la situation actuelle.

Le gouvernement congolais a annoncé mardi en fin d'après-midi, qu'au total dix-sept personnes ont trouvé la mort dans les affrontements qui ont secoué la partie sud de Brazzaville lundi sans oublier de nombreux blessés et des édifices publics incendiés.

Aurélie ISSIMBA