Présidentielle 2016 : Le Général Mokoko présente ses locaux de campagne

L'acronyme qui abrège son nom est presque devenu un slogan pour ses militants et admirateurs. J3M, Jean-Marie Michel Mokoko est présenté comme un homme providentiel pour l'avenir et le devenir du Congo. Les structures immobilières de sa campagne électorale ont désormais assise à Brazzaville. Elles ont été présentées au grand public.

C'est à Moungali notamment dans la rue Vindza au plateau des 15 ans, à quelques encablures de l'église ''Jésus Ressuscité'' ou du commissariat que Jean-Marie Michel Mokoko a placé sa direction de campagne.

L'homme y est descendu comme en terrain conquis, adulé par de nombreux militants et admirateurs venus lui témoigner leur estime.

Imperturbable face aux situations judiciaires dont il fait l'objet, le ton martial comme s'il y apportait une réponse du même acabit, Jean-Marie Michel Mokoko a rassuré la foule sur l'issue des espoirs placés en lui.

Le pays a-t-il dit a besoin de changements en tous genres. C'est en homme de devoir, qu'il entend y prendre part.

Même s'il émet des réserves sur la fiabilité du processus électoral, Jean-Marie Michel Mokoko n’entend pas ''prêter le flanc aux provocations en tous genres dont il est l'objet, arguments des faibles en mal d'initiatives crédibles.''

Son auditoire constitué en majorité des jeunes s'est fondu en des slogans de victoire, scandant ''J3M président !’’. Une dynamique que Jean-Marie Michel Mokoko a qualifié d'effet d’entraînement devant s'amplifier jusqu'à la victoire.

De quoi dire ''aléa jacta est'', le sort en est jeté !

Bertrand BOUKAKA