Présidentielle 2016 : Tsaty Mabiala démarre sa campagne par Boko

Faire feux de tout bois, c'est à tout le moins le sentiment qui a animé le candidat de l'UPADS, Pascal Tsaty Mabiala. L'homme a commencé sa campagne électorale par Boko. ''L'élection se jouera serrée et chaque voix compte. Il faut aller la chercher où qu'elle se trouve'' affirme-t-il.

Un convoi modeste pour la délégation du candidat Pascal Tsaty Mabiala à Boko dans le département du Pool. Dans le fief légendaire de feu André Milongo, terre natale de Alphonse Massamba Débat, le candidat Tsaty Mabiala a placé sa force dans le message qu'il a apporté aux électeurs de Boko dont il est allé solliciter les suffrages, ce pour un vote utile a-t-il dit.

« Voter utile pour le changement véritable par-delà les appels de l'argent ou les promesses de circonstances qui demeurent sans lendemains », Pascal Tsaty Mabiala l'a martelé comme un leitmotiv, avant d'égrener les différents axes du programme qu'il entend mettre en œuvre s'il est élu.

« Le travail, doit être replacé au cœur des congolais. Le peuple doit être dépouillé de toutes les anti-valeurs désormais institutionnalisées. Ce n'est qu'à ce prix que nous atteindrons l'émergence, et non par des slogans oiseux. »

Avant de quitter Boko, Pascal Tsaty Mabiala a pris date avec les électeurs pour a-t-il dit « confondre les marchands d'illusions par un vote sanction le 20 mars prochain ».

Arielle KAMBISSY