Présidentielle 2016 : Claudine Munari place sa campagne sous le signe de l’unité

La présidente du parti « Le MUST », Claudine Munari, l’unique femme candidate en lice pour la présidentielle du 20 mars prochain,  a lancé sa campagne électorale sous le signe de l’unité avant de promettre au peuple congolais de créer un environnement qui favorise l'entrepreneuriat et qui récompense le mérite et l’effort.

L’ex directrice de cabinet de Pascal Lissouba propose également un plan de croissance des dépenses de l’éducation pour atteindre au moins les 10% du PIB (Produit intérieur brut) sur dix ans.

Elle ambitionne être à la tête d’un « Etat intelligent, un Etat qui saisit toutes les opportunités, un Etat qui ne gaspille pas ses ressources, un Etat qui n’achète pas les armes pour bloquer son développement, un Etat qui fait profiter sa population des bienfaits des progrès de la médecine, pour vivre plus longtemps en bonne santé, un Etat qui protège, un Etat qui encourage la création des richesses, un Etat qui respecte la personne humaine et ses biens ».

«Je rétablirai l’autorité de la loi et de l’Etat. Je ne veux pas seulement être Présidente de la République. Je veux agir comme Présidente de la République. Ce que je veux, par-dessus tout, c’est être la mère de la Nation. Celle qui ne se limite pas à écouter, celle qui entend, qui rassure tout le monde et unit. Celle qui refuse de sacrifier l’avenir au présent, prépare plutôt l’avenir et travaille pour le bonheur de la Nation», a déclaré Mme Claudine Munari.

A ceux qui s’acharnent à détruire le pays, la candidate oppose la volonté de construire un Congo uni et prospère.

En attendant, c’est le peuple qui aura la dernière décision le 20 mars prochain derrière l’isoloir.

Germaine Mapanga