L’Afrique, la mamelle nourricière de la France

Watch the video

L’Afrique, la mamelle nourricière de la France

Nombreux ne le savent presque pas surtout le français lambda. Uranium, fer, manganèse, pétrole ou cacao sont autant de richesses africaines dont le continent noir profite peu.

L’Afrique abrite le premier producteur mondial de cacao. Pourtant, la consommation de chocolat se situe, en Afrique, autour de 0,13 kilos par personne contre 12 kilos par citoyen suisse. Pas d’œuf de Pâques pour le fiston du producteur de cacao ivoirien. Difficile de se consoler en constatant qu’à l’inverse, il y a des produits que l’Afrique ne fabrique pas mais qu’elle consomme abondamment. Les armes à feu, par exemple.

Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance !

61 % des coups d’Etats en Afrique ont été initiés dans d’anciennes colonies françaises.

Marianne est tout à fait désespérée, mais active à conserver une forte emprise sur ses colonies peu importe comment, peu importe le prix.

En Mars 2008, l’ancien président français Jacques Chirac a déclaré : « Sans l’Afrique, la France va glisser vers le bas dans le rang de troisième puissance du monde ».

Le prédécesseur de Jacques Chirac François Mitterrand déjà prophétisé en 1957 que : « Sans l’Afrique, la France n’aura pas d’histoire au 21e siècle ».

L’ancien président français Jacques Chirac a récemment parlé de l’argent des pays africains dans les banques en France.

Voici une vidéo qui parle du système d’exploitation français. Une courte transcription de l’extrait : « Nous devons être honnêtes et reconnaître qu’une grande partie de l’argent dans nos banques viennent précisément de l’exploitation du continent africain ».

Cliquez sur la photo

Aurélie ISSIMBA