Denis Sassou Nguesso et Joseph Kabila s'engagent à collaborer pour lutter contre le terrorisme et l’insécurité transfrontalière

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso et son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, en visite jeudi à Brazzaville,  ont tenté d’unir leurs forces pour contrer l’activité des groupes terroristes et l’insécurité qui enjambent leurs frontières.

La visite de Joseph Kabila à Brazzaville est la réaffirmation de la bonne entente et des excellentes relations qui règne depuis des décennies entre la RDC et le Congo.

Les deux présidents s'engagent aussi à poursuivre les échanges sur les questions bilatérales de partenariat et de coopération pour le bien-être de leurs populations.

Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso ont également salué le bon déroulement du processus électoral en République d’Angola. Ils ont félicité le président José Eduardo Dos Santos pour le passage de témoin réussi en Angola.

Enfin, Joseph Kabila a félicité son homologue congolais pour son « leadership dans la sous-région et en Afrique notamment la conduite qu’il a impulsée dans la gestion du dossier libyen ».

Les deux chefs d’Etat se sont accordés sur une prochaine visite du Président Denis Sassou Nguesso à Kinshasa.

Germaine Mapanga