Congo – Gouvernement : Le ministre Mottom Mamoni de nouveau victime d'un accident de la route

Congo – Gouvernement : Le ministre Mottom Mamoni de nouveau victime d'un accident de la route

Le ministre de la Culture et des Arts Léonidas Carel Mottom Mamoni a été victime d'un accident de la route dans le département de la Cuvette centrale, mardi.

Il n'y a pas encore d'annonce officielle du gouvernement, pourtant la nouvelle de l'accident de la route dont le ministre de la Culture et des Arts a été victime s'est répandue telle une traînée de poudre, au point d'alimenter les réseaux sociaux, avec force-détails sur les photos de la voiture réduite en épave.

L'état de la voiture accidenté renseigne sur la violence du choc. Une fois de plus, la vitesse semble être la cause de cette sortie de route, à hauteur du village Pamba-Odzaka, entre les villes d'Owando et de Makoua.

Candidat du PCT aux législatives dans la deuxième circonscription de Ouesso, le ministre Motton se rendait dans sa base électorale, pour y battre campagne. Un office que son suppléant devrait remplir désormais.

Même si l'heure n'est pas aux incriminations, ce deuxième accident dans les mêmes circonstances que celui de novembre 2016 dans le département des Plateaux, montre à l'évidence que le ministre Mamoni n'en est pas moins un adepte de la vitesse. Ses chauffeurs ont toujours tendance à rouler pied au plancher, qui plus est, en délégation officielle et prioritaire.

L'impact du choc a été amoindrit pour les occupants de la voiture, grâce au port de la ceinture de sécurité et surtout au déclenchement des airbags qui ont créé un coussin protecteur dans l'habitacle.

Bertrand BOUKAKA