Congo : Quatre nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au président Denis Sassou Nguesso

Quatre nouveaux ambassadeurs, N’dri née Yoman Aya Thérèse (Côte d’Ivoire), Harry Purwanto (Indonesie), S.K. Warrier (Inde) et Jahanbankhsh hassanzadeh (Iran) ont franchi hier le perron du palais du peuple de Brazzaville pour présenter leurs lettres de créances au chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso.

Premier ambassadeur de Côte d’Ivoire au Congo, N’dri née Yoman Aya Thérèse, ancienne chef de service de médecine et d’hépato-gastro-entérologie du C I de Yopougon en Côte d’Ivoire depuis 1996 demeure « consciente de ce privilège et s’engage à bien remplir sa mission ».

Harry Purwanto, est un ancien ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république d’Indonésie en république de Finlande et en Estonie de 2008 à 2011.

S.K. Warrier de l’Inde est titulaire d’un diplôme de Licence en sciences politiques et relations internationales. Doté d’une grande expérience diplomatique, il a représenté le gouvernement de l’Inde dans l’international energy forum (IFC) à Ryad et a été le représentant de l’Inde dans divers forum internationaux comme le forum global contre le terrorisme (GCTF).

Jahanbankhsh hassanzadeh de l’Iran est un diplomate de carrière, il est détenteur d’un master en programmation régionale. En Afrique, il a occupé plusieurs postes, à savoir expert de la République islamique d’Iran à Accra au Ghana de 1983-1986, deuxième personnalité d’ambassade à Nairobi au Kenya de 1999 à 1993, et Ambassadeur de la république islamique d’Iran à Dakar au Sénégal de 2007 à 2012.

Germaine Mapanga