Congo – Justice : André Okombi Salissa arrêté !

Congo – Justice : André Okombi Salissa arrêté !

Sous le coup d'une information judiciaire, André Okombi Salissa vit depuis de nombreux mois dans la clandestinité. Selon le site ''Congo-Liberty.com'', l'homme aurait été arrêté tôt ce mardi matin à Brazzaville.

« Nous venons d’apprendre que André Okombi Salissa, l’un des principaux opposants à Denis Sassou-NGuesso a été arrêté très tôt  à 4h00 du matin. », peut-on lire sur cet article dont le titre affiche en gras et sans retenue : « ANDRÉ OKOMBI SALISSA ARRÊTÉ CE MARDI 10 JANVIER À BRAZZAVILLE ».

Selon le site, André Okombi Salissa qui serait très affecté par le décès de son jeune cadet Roland NGambou, le 22 décembre dernier aurait décidé d'affronter la justice pour répondre de ce qui lui est repproché.

On se souvient que le 21 novembre dernier, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Brazzaville, André Gakala Oko, avait présenté au public des armes et munitions saisies au domicile de l’épouse de l’ancien ministre André Okombi Salissa, la nommée Gisèle Ngoma. Dans la foulée, il annonçait avoir saisi le doyen des juges d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de Roland Gambou, frère cadet d’André Okombi Salissa ; de Gisèle Ngoma et d'autres personnes pour les faits de détention illégale d’armes de guerre et tentative d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État. 

Bertrand BOUKAKA