Alain Miehakanda premier congolais à remplir la fonction de maire-adjoint à Vigneux-sur-Seine

Alain Miehakanda premier congolais à remplir la fonction de maire-adjoint à Vigneux-sur-Seine

Le Franco-congolais Alain Miehakanda est devenu le premier congolais de Brazzaville à remplir la fonction de maire-adjoint à Vigneux-sur-Seine, ville de 30. 185 habitants du département de l'Essonne en région parisienne.

Le maire-adjoint demeure conscient de son appartenance à la diaspora. De loin ou de plus près, il pense aux éventuelles connexions entre sa municipalité et le Congo, son pays d’origine.

«Je vois plusieurs manières d’établir ces connexions. De par mes responsabilités municipales et au sein de l’agglomération, des projets sont déjà élaborés et n’attendent que leurs applications ici et là-bas. Il nous suffira juste de nous organiser pour y aller et que les populations et les institutions soient prêtes à nous accueillir », nous a confié Alain Miehakanda.

Pour accélérer les échanges entre Vigneux-sur-seine et le Congo, Alain Miehakanda, qui favorise la restauration de l’égalité républicaine dans les quartiers et s’investit pour l’amélioration des conditions de vie des habitants en veillant à l’enracinement des commerces dans sa ville, projette un voyage à Brazzaville dès février 2017.

Germaine Mapanga