Une avenue Jean Dominique Okemba dans le sixième arrondissement de Brazzaville

La municipalité de Talangaï, dans le sixième arrondissement de Brazzaville, a décidé de baptiser une avenue Jean Dominique Okemba figure politique et militaire congolaise, conseiller spécial auprès du Président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, depuis 1997 et a également été le Secrétaire général du Conseil de sécurité nationale depuis 2002.

Un véritable cadeau de noël pour Jean Dominique Okemba affectueusement appelé JDO pour son implication reconnue dans le désenclavement de Talangaï.

«C'est pour le remercier de l'ensemble du travail qu'il a accompli sur la commune depuis plusieurs années », a déclaré le maire de Talangaï qui a reconnu des dons à des habitants de sa commune mais a réfuté tout lien avec les élections.

JDO qui a pris part à cette cérémonie a dévoilé lui-même la plaque sous les applaudissements des habitants du sixième arrondissement.

Sur la plaque est inscrit «Avenue Jean Dominique Okemba Vice-amiral ». Un nom qui restera désormais gravé dans la conscience collective des habitants de ce quartier.

Germaine Mapanga